Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine repoussés de plusieurs mois

0
62

Après le report cette fois-ci officiel de The Last of Us Part II, c’est au tour d’Ubisoft de nous annoncer une bien mauvaise nouvelle. Ce n’est donc, pas un, ni deux jeux qui seront repoussés pour l’exercice 2020-2021, mais bien trois titres de l’éditeur français

En effet, suite à la mauvaise réception de Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft décide de changer de stratégie. L’éditeur nous dévoile donc dans un nouveau communiqué que les dates de sortie du très attendu Watch Dogs Legion, du jeu d’action-aventure/RPG Gods & Monsters ou encore du spin-off de Rainbow Six Siege nommé Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine se voient repoussées de plusieurs mois, pour une sortie entre le 1er juillet 2020 et la fin de l’année 2020.

Notre exécution sur ces dernières années nous a permis de lancer de nombreux titres de très grande qualité, de construire un portefeuille de franchises diversifiées et de réussir notre transformation digitale. […] Cependant, nous n’avons pas su capitaliser sur le potentiel de nos deux derniers lancements AAA. Concernant Ghost Recon Breakpoint, alors que de l’E3 à la Gamescom en passant par les previews et nos derniers playtests internes la qualité du jeu semblait se confirmer, la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes. Comme nous l’avons fait à maintes reprises par le passé, nous allons soutenir le jeu et rester à l’écoute de la communauté pour y apporter les améliorations nécessaires. Dans ce contexte global, nous avons pris la décision de décaler Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch_Dogs Legion sur l’exercice 2020-21 afin de donner plus de temps de développement aux équipes. Ces jeux ont une identité forte et un potentiel élevé. Nous souhaitons néanmoins nous assurer que les innovations que nous apportons seront parfaitement implémentées pour une expérience optimale. Yves Guillemot, Président d’Ubisoft

Nous apprenons par la même occasion, par le biais d’un tweet de l’analyste Daniel Ahmad, que les trois titres d’Ubisoft seront également optimisés pour la prochaine génération de console. C’est-à-dire que Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine auront probablement un portage sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

Courant l’exercice financier 2020-2021, soit entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, Ubisoft prévoit, en plus des trois titres précédemment cités, de sortir sur cette même période deux autres projets AAA. Les noms de ces derniers restent cependant encore inconnus.