PS5 : Un brevet déposé par Sony laisse entrevoir le design des nouvelles manettes

0
58

Si l’on en croit un récent brevet déposé par l’entreprise au Japon, les contrôleurs DualShock 5 destinés à la PlayStation 5 pourraient arborer un design très similaire aux actuelles manettes PS4.

Attendue pour la fin de l’année prochaine, la prochaine console de salon de Sony, déjà officiellement connue sous le nom de PlayStation 5 aura évidemment droit à sa propre DualShock. Si pour le moment, très peu d’informations ont fuité concernant le design et les capacités de la machine, ce nouveau dépôt de brevet déposé par Sony au Japon et relayé par le site Wired semble nous en apprendre un peu plus sur les prochaines manettes de la marque. À première vue, pas de changement drastique par rapport à la DualShock 4, si ce n’est une forme plus effilée, qui permet l’intégration de gâchettes beaucoup plus grosses, et donc potentiellement une meilleure prise en main.

Par rapport à la manette PS4, on note aussi la disparition de la Light bar et de la prise Micro-USB, qui s’éclipse au profit d’un port USB-C, plus polyvalent. On note aussi ce qui semble être la présence d’un double port jack 3.5 sur le devant de la manette, ainsi qu’une grille micro (ou haut-parleur), qui pourra être utilisée soit pour communiquer en ligne avec ses amis, soit pour commander directement la console à la voix. Concernant le pavé tactile de la DualShock 4, ce dernier semble se retrouver sur la nouvelle manette imaginée par Sony, mais prudence, puisque ce dernier pourrait aussi se révéler être un écran tactile, objet de rumeurs persistantes depuis déjà plus d’un an. Évidemment, en l’absence de confirmation officielle de la part de Sony, les précautions de rigueur s’imposent. Il faudra sans doute attendre une annonce en bonne et due forme de la marque pour découvrir en détail le design et les fonctionnalités de cette nouvelle manette.